750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
21 août 2017

revisitons l'omelette

après le soufflé que je fais depuis des années maintenant voir ici ---> 
http://aleanis.canalblog.com/archives/2009/12/04/16034131.html je tente divers accompagnants et façon de travailler l'omelette dont voici la nouvelle version  du jour 

 

Une omelette épaisse pour 6/8 personnes

omelette

préparation: 5 min 

cuisson: 20 min à feu trèèèèèèèèès doux!

réalisation:*

 

dans mon panier se trouve:

2 oeufs par personne +2 pour arrondir

1 filet d'eau

3 blancs d'œuf (un reste de dessert fait maison)

3 càs de crème fraîche

6 toastinettes (nature et cheddar) 

Des herbes, sel poivre muscade 

accompagnant:

1 boîte de salsifis 4/4

après à vous de laissez parler votre envie ou ce qu'il vous reste dans votre frigo!! 

 

je pratique ainsi:

préparez votre omelette, cassez les oeufs dans un saladier ajoutez le filet d'eau et les blancs en plus assaisonnez sans oublier la muscade puis au robot (oui j'ai joué la feignante lol) battez les bien 5 min (ça va monter et doubler de volume mais comme j'ajoute la crème après ça retombe pas de panique ça n'empêche pas la suite de la réalisation), donc lorsque le mélange mousse et monte bien ajoutez la crème continuer à battre pendant ce temps 

faite revenir les salisifis au beurre les faire dorer si possible assaisonnez selon votre goût, à présent baissez le feu versez dessus la préparation des oeufs mélangez puis couvrez et laissez cuire ainsi durant 15 à 20 min ça ne doit pas brûler il est impératif de baisser le feu au max sinon ça va gâcher le goût de votre omelette! mais ne remuez surtout pas l'omelette sinon elel va retomber 

 

servez la chaude accompagnée d'une salade 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 699
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité