750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
8 septembre 2017

courgettes orloff

voilà après avoir découvert le rôti de porc orloff cet hiver je viens de trouver cette recette de courgettes orloff je vous partage ma façon à moi et on s'est encore régalé!! 

recette copier ici => https://www.facebook.com/kitchenchef.may/photos/a.1387216228209774.1073741829.1386595794938484/1461707470760649/?type=3&theater

 

pour 5/6 personnes 

courgettes orloff

temps de cuisson: 40 min 

temps de préparation: 20 min 

réalisation: **

dans mon panier se trouve:

1 grosse courgette ou 2 moyennes

2 boules de mozzarella

20 tranches de bacon

1 bol de riz cru (basmati pour moi)

1 filet d'huile d'olive

500 ml d'eau

1 càs de fond de viande en poudre selon votre gout
sel poivre thym et/ou herbe de Provence

un peut de gruyère râpé

Je pratique ainsi:

Dans le fond du plat allant au four, déposez le riz cru mélangé au fond viande en poudre (que  vous avez choisit) assaisonnez le
versez un filet d'huile d'olive réservez

faire chauffer votre four therm 7 (210°) 

ne pas éplucher la courgette coupez la en 2, si les courgettes sont jeunes ou que les graines ne sont pas à la coque (genre sur le point d'être repiquable pour en faire pousser d'autre) ne pas les vider bien les conserver, faire des fentes en ôtant une petite partie de la courgette tout les 5 mm d'une épaisseur de 1 cm +/- (ne jetez pas les parties de courgettes enlevées, mettez les sur le riz dans le plat tel quel) et tranchez en tranches fines la mozzarella et coupez si besoin en 2
En alternance dans les fentes de la courgette mettre mozzarella/bacon mais dans le bacon roulez une demi tranche de mozzarella

une fois le tout disposez entre les lamelles
arrosez le tout d'huile d'olive et versez l'eau sur le riz en faisant le tour du plat

couvrez celui-ci avec une feuille de papier sulfurisé et d'un alu
enfournez à couvert pour 40 min en veillant que le riz ne colle pas ni ne brûle
au sortir du four saupoudrez d'un peut de râpé (c'est facultatif) laissez fondre à la chaleur du plat 

servez 

bon appétit

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 581
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité