750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
27 décembre 2017

layer-cake parfum bueno

Enfiiiiiin j'ai pu tester ce délicieux gâteau qui me faisait envie depuis plusieurs semaines sur les pages de FB (notament) .. c'est un petit peu long mais... Ohhhlala le résultat en vaut la peine!! C'est juste délicieux! et vos convives seront ravie du résultat

Vous verrez , le plus dur c'est de ne pas manger les Kinder Bueno lol 💖

Recette trouvée ----> ici 

J'ai utilisé au total 8 paquets de 2 kinder bueno, j'ai conservé pour le décor du dessus les extrémités des bueno et favorisez donc les paquets familiaux pour cette recette

pour 6/8 personnes

layer-cake bueno

 
temps de préparation: 1h (pas + de 12h avant)
 
temps de cuisson: 30 min (pour la génoise)
 
réalisation: ** parce que long avec les temps d'attentes

Pour la génoise (à réaliser 2 fois)

  • 3 œufs
  • 125 gr de sucre
  • 120 gr de farine
  • 1 caC 1/2 de cacao en poudre non sucré
  • 1 sachet de levure chimique (je n'ai mis qu'1 sachet malgré la double dose).

Préchauffez le four à 180°

Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double voir triple de volume .

Dans un saladier à part mélangez la farine, le cacao et la levure (facultatif).

Incorporez délicatement au mélange œufs/sucre .

Beurrez et farinez un moule à bord haut (de 16 à 18 cm maximum pour le moule, si vous n'en avez pas sachez que les casseroles TEFAL ingénio passent au four). J'ai opté pour une de ces dernières la 18 cm de diamètre

Enfournez pour 30 minutes (ne pas ouvrir le four avant) .

Quand la génoise est cuite, démoulez-la et retournez-la pour la laisser refroidir. (je ne connaissais pas mais ça lui redonne une forme plate sur le dessus, qd on y pense que c'est bête comme chou lol)

Quand les génoises sont froides, filmez-les et placez-les au frigo 30 min, elles seront beaucoup plus facile à découper

Pour la crème : perso j'ai quasi doublé les doses
  • 130 ml de crème liquide
  • 350 gr de Mascarpone
  • 100 gr de pâte a tartiner
  • Environs 14 Kinder Bueno (j'ai bien mis que 7 paquets)

Découpez vos génoises en 2 .

Battre la chantilly bien ferme. Ajoutez le Mascarpone pour obtenir un mélange bien homogène. Ajoutez le Nutella et battre encore .

Cassez vos kinder Bueno (conservez ici les embouts pour la déco)

Sur un plat dans un cercle à pâtisserie réglé sur le même diamètre que votre génoise, déposez la première génoise. (juste le bas histoire de régler la taille de votre gâteau, si vos génoises ne sont pas adaptées à la taille vous pouvez les tailler avec le cercle pour obtenir la dimension souhaité ce qui égalisera toutes vos génoises)

Déposez de la crème, puis des morceaux de kinder Bueno que j'ai recoupé en 2 (info que je trouve honnête de donner le kinder bueno est une gaufrette et donc va prendre l'humidité du gâteau pour se transformer en aspet en bouche d'une ostie) donc ne pas faire le gâteau trop en avance 

Répétez l'opération jusqu'à poser la dernière génoise. Essayez de mieux répartir la crème que moi entre les couches mais surtout tassez sans écraser chaque étages lorsque vous posez la génoise afin de combler l'espace entre chaque étage.

Placez au frais .

Pour le contour du gâteau (et la finalisation) :

  • 20 cl de crème liquide entière
  • 400 gr de Mascarpone
  • 100 gr de sucre
  • 2 CAC de cacao non sucre .

Montez la crème en chantilly ferme et ajoutez le Mascarpone. Continuez de battre, quand le tout est bien homogène ajoutez le sucre et le cacao .

Étalez sur les contours du gâteau et réservez le reste dans une poche a douille (j'utilise un décore fleur)

Placez au frigo le tout.

Préparez la ganache
  • 10 cl de crème liquide
  • 100 gr de chocolat noir
  • 20gr de beurre

Faire chauffez la crème puis la verser sur le chocolat. Une fois le mélange bien homogène ajoutez le beurre

Laissez refroidir .

Versez sur le milieux du gâteau en 1 fois. A l'aide d'une spatule le guider vers les bords pour le faire dégouliner juste le guider pas le faire tomber en entier. Mettre au frais 20 min le temps que le chocolat se fige.

Finir la déco selon vos envies avec le reste de crème et décorez de Kinder Bueno.

Laissez au frais 2h et ... Dégustez !!!

 

Publicité
Commentaires
B
Bjr , il est top classe et pour des gourmands ??? merci ... Meilleurs Vœux ...
Répondre
C
Superbe
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 306 699
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité