750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
5 janvier 2018

palets Bretons

four trop chaud quand tu nous tiens :-p le fond est comment dire un peut foncé mdrrr mais tellement bon je dirais les même qu'en paquets mdrr (bah quoi c'est toujours mieux fait maison non 😍😜 )

tiré de cette recette ==> palet breton  

palet Breton

 

un moule à mini panecake

pour 48 palets Bretons 

temps de préparation: 1h30 min 

temps de cuisson: 15 min

réalisation: * (faut juste s'y mettre mdrr 😜)

dans mon panier se trouve:

4 jaunes d' oeufs

280 g de farine

140 g de sucre en poudre

160 g de beurre

3 sachets de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

je pratique ainsi:

Commencez par sortir le beurre demi-sel bien 30 min avant de façon à ce qu’il soit assez mou.

Travaillez-le en pommade.

Puis, mélangez les jaunes d’oeufs et les sucres à l’aide d’un batteur.
Vous pouvez maintenant rajouter le beurre, la levure et la farine. Avec votre pâte, formez un boudin (j'en fais 2 c'est bien plus maniable) et enveloppez-le dans du film alimentaire. Mettez votre préparation au réfrigérateur pendant 2 heures +/- .

Préchauffez le four à 170°C (thermostat 5-6). Découpez vos sablés bretons de 5mm d'épaisseur et déposez les dans des moules. (ici j'ai pris un cercle à mini panecake)
Faites-les cuire pendant 15 minutes.

Mais je conseille si plusieurs cuissons de baisser le four et le temps de cuisson car le four chauffe de + en + fort!!
Attendez qu’ils refroidissent vous pouvez les déguster tièdes !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

bonne dégustation avec un ti'caf ou un thé 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 581
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité