750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
1 février 2018

sauter de porc au porto

Voici un sauté de porc au porto ultra fondant 

 

pour 1kg (+/-) de viande

Sauter de porc

temps de préparation: 5 min

temps de cuisson: 45 min minimum à feu doux 

réalisation:*

& dans mon panier se trouve:

1kg +/- de morceaux de porc échine

10 gr de margarine (ou matière grasse)

1 oignon émincé

1 poignée de lamelles d'un trio de poivron (surgelé pour le coup)

1 bouillon cube type cub'or aux herbes de Provence

2 càs de farine (ou de maïzena mais dans ce cas la diluer dans un liquide froid au préalable)

20 cl de porto

5 cl de crème liquide (facultatif)

15 cl d'eau

sel, poivre et autre aromates selon votre goût

& Je pratique ainsi:

faites dorer les morceaux de porc puis ajoutez l'oignon émincé et les lamelles de poivrons laissez dorer, mouillez d'un filet d'eau au besoin puis introduire la farine mélangez faire un roux puis mouillez avec le porto en 2 fois afin de ne pas faire de grumeaux (ou la maïzena diluée là attention ça va vite épaissir) puis allongez la sauce avec le reste d'eau, faites cuire à couvert feu doux durant 30 min en veillant à conserver de la sauce et que cela ne colle pas à la casserole (par obligation de travail j'ai coupé le feu et laissez ainsi ma préparation et remis à cuire 20 min le soir avant de servir) mais vous pouvez très bien cuire en une fois
j'avoue coïncidence ou pas la viande fut très fondante!!

juste avant de servir ajoutez la crème liquide qui reste facultative....
bon app
nous avons accompagnez ce plat de carottes glacées

Publicité
Commentaires
T
un beau plat en sauce bien gourmand
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 306 547
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité