750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
23 août 2018

mayo et ses versions

Voici une mayo maison à la moutarde à l'ancienne

temps de préparation: 20 min  

39919814_2157265521154484_6003875856127098880_n

temps de cuisson: sans 

réalisation: *

dans mon panier se trouve

pour 1 pot 1/2 de 250 gr 

2 jaunes d'oeufs

20 cl d'huile de tournesol (+/-)

un filet de vinaigre

1 càc de moutarde à l'ancienne

sel poivre des herbes si cela vous tente

Je pratique ainsi:

ça prend 30 bonnes minutes surtout à la main mais au fouet électrique c'est divisé par 2 quasi

Donc on fouette le jaune incorporez le filet de vinaigre (n'hésitez pas à goûter pr voir si le parfum vous convientainsi que la cuillière de moutarde puis doucement on ajoute l'huile en filet fin tout en fouettant
La mayo va prendre corps, elle commence doucement à épaissir et prendre du volume.

L'aspect obtenu, il faut qu'elle soit bien ferme et épaisse,  

Salez poivrez c'est près et meilleur que celle du commerce, pour la conservation je ne saurais vous dire elle ne passe JAMAIS les 2 jours :-) 

voilà assaisonnez selon votre goût et le besoin du moment.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 803
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité