750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
25 octobre 2018

pancakes à la courgette

Pancakes de courgette
Les enfants vont adorer manger des légumes !

pour 4 personnes

Préparation: 20 min

Cuisson: 8 min

réalisation: *

dans mon panier se trouve:

2 Courgettes

2 gousses Ail

Ciboulette

4 Oeufs

3 càs de Farine de blé (plutôt bombées)

3 càs de Chapelure

40 g Parmesan

60 g Salade (Mélange)

 

je pratique ainsi:

Étape 1
Lavez et coupez l'extrémité des courgettes. Râpez-les et déposez dans une passoire. Salez, mélangez et laissez dégorger pendant 30 min. Cette étape écourte le temps de la cuisson de la courgette ;-)

Étape 2
Pendant ce temps, épluchez et émincez l'ail, râpez le parmesan, ciselez la ciboulette et battez les oeufs en omelette.

Étape 3
Placez les courgettes râpées dans un saladier. Ajoutez les autres ingrédients, poivrez et mélangez.

Étape 4
Versez un filet d'huile d'olive dans une poêle chaude. Déposez une cuillère à soupe bombée du mélange et formez un pancake d'un centimètre d'épaisseur. Laissez cuire 5 à 8 min en retournant fréquemment. Servez-les avec une salade assaisonnée.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 773
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité