750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
9 novembre 2018

flan de butternut

voilà la saison reprend pour les curcubitacés!! comme les courges et autres là au détour d'un rayon j'y ai trouvé un butternut que j'ai arrangé à ma façon au départ je voulais faire des tronçons et les garnir avec ma préparation mais euuh j'ai déchanté car déjà le butternut n'est pas creux à part à sa base une fois retiré les graines (que j'ai fait friller au passage et salée en apéro c'est amusant) mais en plus ma préparation elle, est trop liquide elle se serait fait la malle par dessous mdrr et en plus je pensais faire un gratin mais il s'avère que j'ai fait un flan.... 

 

temps de préparation: 15 à 20 min l'épluchage et le tranchage long et dure

45742684_2199777286903307_5765612356402937856_o

temps de cuisson: 40 min en totalité

réalisation:*

 

donc pour 5/6 personnes

dans mon panier se trouve:

1 butternut (réservez les fraines)

1/2 mascarpone (125 gr)

6 vaches qui rit

1 verre plein de lait (1/2 écrémé mais entier ou écrémé peuvent faire l'affaire)

3 oeufs non clarifiés

1 oignon émincé

1 filet d'huile d'olive

un peut d'eau

sel, poivre, persil ciselé (ou séché)

50 gr de mozzarella râpé

 

je pratique ainsi:

étape 1/

préparez les légumes épluchez, videz (réservez les graines) et coupez en cube le butternut puis pelez et émincez l'oignon

étape2/

Faites votre sauce: écrasez les vaches qui rit mélangez les au mascarpone à la fourchette puis ajoutez 1 verre de lait et enfin 3 oeufs non clarifiés, mélangez, réservez avant de versez sur les morceaux de butternut après avoir rectifié l'assaisonnement. La précuisson ne de doit pas dépasser 20 min sinon c'est de la bouillie (ou réduisez le temps de cuisson en four)

étape 3/

Rissolez le butternut avec les oignons émincés et un filet d'huile d'olive, arrosé d'un filet d'eau pr la pré-cuisson une fois cette étape réalisée versez dessus la sauce puis saupoudrez de mozzarella râpé.

Enfournez pour 30 min et faites griller 

 

bon'app 

Publicité
Commentaires
P
testé ce soir! excellent accompagné d'un cordon bleu et de jeunes pommes de terres non épluchées coupées en tranches et cuites à l'eau. (j'ai juste mis mon grain de sel dans la recette du flan).
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 306 773
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité