750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
18 décembre 2018

crème de champignons

y a un ti moment que j'y pense et voilà je vous partage la recette de la crème de champignons 
Tirée de cette recette ---> https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330967-creme-de-champignons
 
pour 6 personnes

Retouche de photos_yECSg2

temps de préparation: 10 min
temps de cuisson: 20 min
réalisation: *
dans mon panier se trouve:
1kg 300 de champignons surgelés🍲
1 filet d'huile d'olive
1 oignon émincé
1 gousse d'ail écrasée
1 🥄càS de farine
25 cl de lait 1/2 écrémé
1 càM de muscade
🧂sel, poivre et persil
10 cl de crème (2🥄 càS)🥄
 
je pratique ainsi:
 
dans une cocotte, faire revenir dans l'huile d'olive les oignons, l'ail puis les champignons (le faire avec du frais n'en serait que meilleur 😜 ) cela sur 5 min (les champignons vont dégorger je me sers de ce liquide comme eau car là en plus ils sont surgelés sinon ajoutez 20 cl d'eau) mélangez laissez chauffer ainsi 5 min
 
pendant ce temps délayez dans un bol la farine et le lait au fouet puis versez ce liquide dans la cocotte mélangez sans attendre ça va épaissir quasi dans la foulée, ajoutez le sel, le poivre, le persil et la muscade.
 
portez à ébullition durant 5 min tout en mélangeant pour que ça ne colle pas au fond puis baissez le feu au minimum et laissez mijoter 10 min couvert puis mixez le tout en ajoutant la crème fraîche et laissez à couvert jusqu'au moment de servir
....
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 511
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité