750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
6 avril 2019

filet mignon de porc en croûte

voilà vous avez une viande je pense que toutes elles passent mais le temps de cuisson variera en fonction de sa "race", une pâte feuilletée prête (ou faite maison mais c'est juste un peut plus long pour le coup) et sur une idée de cette recette --> https://www.marmiton.org/recettes/recette_filet-mignon-de-porc-en-croute-tout-simple_51838.aspx

pour 6 personnes

56431069_2288822997998735_2545229488266936320_n


temps de préparation:20 min
temps de cuisson: 40 min + 5 min pour la dorure du filet
réalisation: *

dans mon panier se trouve:
1 filet mignon de porc (environs 700 g)

1 pâte feuilletée

2 càS d'huile d'olive

3 càC de moutarde type savora

2 càC de crème épaisse

4 gousses d'ail

1 oignon émincé

1 bouquet de persil

1 jaune d'oeuf

Poivre

Sel

je pratique ainsi:

Mettre l'huile d'olive dans une sauteuse et faites dorer le filet mignon 2 à 3 min sur feu très vif, poivrez en fin de cuisson. Quand le filet est bien doré, le sortir de la sauteuse et laisser refroidir. (j'ai ajouté un oignon émincé sur la cuisson)

Pendant ce temps, dans un bol préparer une pommade avec la crème, la moutarde, l'ail et le persil hachés. Salez et poivrez.

ouvrez la pâte feuilletée, étalez une partie de la crème/ail/moutarde et déposez le filet mignon au centre et le badigeonner copieusement du reste de crème.
saupoudrez de thym et persil

Découpez la pâte en "bandelettes" sur l'extérieur de celle-ci uniquement laissez la taille du filet intacte, et repliez chacune d'elle de façon à recouvrir totalement le filet mignon.

Déposez le tout sur une plaque de cuisson munit d'un PP sulfurisé (ou de celui de votre pâte toute prête).

Avec un pinceau, badigeonner le dessus avec du jaune d’œuf. J'ai recouvert d'un peut d'emmental râpé et versez le reste de l'oeuf dessus

Enfournez 40 min à 180-200°C (thermo 6-7), à four chaud
puis servir en tranches à l'assiette accompagné d'une salade verte.

bon'app

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 803
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité