750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
22 juillet 2019

Gâteau individuel façon yaourt

Mais sans yaourt est oui parfois ça nous prend comme ça donc on fait avec les moyens du bord... et cuisson à  la multidélice 

sur la base du gâteau au yaourt

 

dans mon panier se trouve:

une multidélice si si et 12 pots (bon là j'ai obtenu que 11)

avec son pot doseur:

1 pot de crème allégée (150 ml) épaisse

2 pots de farine

1/2 pot de sucre poudre

1/2 pot de sucre à la vanille

1/3 du pot d'huile d'olive

1 sachet de levure

4 oeufs

On passe en cuisine:

dans un bol à bec verseur, verses la farine, la levure, les sucres puis la crème après, mélanges, fais un puis pour y casser les oeufs non clarifiés et l'huile, puis mélanges au fouet énergiquement tu as une pâte lisse et fluide

dans tes pots tu verses 1/3 à peine (haut de 2 cm dans le pot ça va gonfler)

dans ta cuve, tu mets de l'eau froide et tu passes en programme 3 cuisson de 25 min (j'ai remis 5 min de +)
une fois le temps écoulé
laisses-les tiédir puis chaque pot tu frapperas de chaque coté dans ta main et tu les démouleras ainsi
présentes et sers comme bon te semble....

bon'dégustation

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 547
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité