750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
13 août 2019

saucisses fumées aux lentilles

voilà j'ai sous la main des saucisses fumées qu'on a juste un peut oublié dans le frigot oups.... mais casse la tienne non pas direction poubelle jamais de ça chez moi, jolies bien prafumées qu'elles sont alros hop en cuisson....je vosu partage ma recette du pouce

pour 4 à 5 personnes 

temps de cuisson: 35 min

temps de préparation:30 min (avec la précuisson)

réalisation:*

économique oui les fonds de placards mdrr 

dans mon panier se trouve:

4 saucisses fumées (400 gr +/-)

1 carottes à râper

1 oignon

1 trio de poivrons (pour le coup surgelé j'ai pas de frais à cuire)

250 gr de lentilles sèches (à savoir que c'est 60 gr/personne

1 paume (de votre main) de persil, d'ail et d'herbes de Provences

1/2 paume de sel et poivre 

25 cl de vin blanc de cuisine (du bon peut faire l'affaire)

25cl d'eau en 2 fois (dose avec la bouteille de vin blc)

150 gr de lardons fumés qui amènerons la graisse

1 bouillon cub'or d'herbes de Provences

non pas d'huile d'olive cette fois-ci

 

je cuisine ainsi:

après avoir pelez et émincé l'oignon, coupez en petites lamelles vos poivrons si ils sont frais puis pelez et râpée la carotte dans un faitout (ou une cocotte en fonte) faire revenir les lardons sans graisse!! puis les saucisses (attention ça éclabousse) faites dorer 10 min c'est long car les lardons rendent leur petit liquide, puis ajoutez les légumes préparés, mélangez souvent et laissez mijoter à feu vif durant 10 min puis versez le vin blanc, laissez réduire un peut, ça va prendre 10 bonnes minutes +/-, veillez que ça ne brûle pas et que le liquide ne s'épuise pas entièrement, faites votre assaisonnement sans oublier le bouillon cube 

10 min plus tard, après avoir rincez les lentilles à l'eau froide, les ajouter à la préparation avec 25 cl d'eau, portez à ébulilition 2 à 3 min tout en veillant que cela n'accroche pas, puis baissez le feu, couvrez, laissez cuire ainsi 25 bonnes minuites en surveillant, à ce stade les lentilles sont craquantes mais pas dure, enfin ajoutez 25 cl d'eau et poursuivez la cuisson de 10 min. (35 min on suffit pour la précuisson si comme moi vous les faites en avance dans ce cas stopper la cuisson et lorsque vous les prévoyez pour le repas, ajoutez 10 cl de vin blanc ou d'eau et faites réchauffer 10 min à couvert et à feu doux)

servez aussitôt bon app' à tous 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 773
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité