eh bien cette méthode est excellente faut juste prévoir du temps pour la réaliser ça ne se fera pas en 1h...

 parmentier de saumon aux poireaux fondus

temps de préparation: des diverses bases 1h30 facile + la cuisson

temps de cuisson: 1h

réalisation:**

pour un bon plat de 6/8 personnes 

dans notre pranier se trouve:

♨️6 pavés de  saumon

♨️2 poireaux

♨️6 pommes de terre

♨️2 échalotes

♨️1 bouillon cube de court-bouillon de poisson

♨️1 à 2 càS d'huile d'olive

♨️20 cl d'eau

➡️1 sauce béchamel
♨️50 gr de matière grasse

♨️2 càS de farine

♨️40 cl de lait

♨️2 càC de jus de citron

♨️1 pavé de saumon cuit émietté

Cuisinons ensemble:

pour commencer faire le  fondu de poireau frais (ou surgelé)
✔après nettoyage, on taille des tronçons blanc et vert, dans une sauteuse faire revenir avec de l'huile d'olive et les échalotes pelées et émincées, laissez roussir 8 min +/- puis ajoutez 20 cl d'eau, remuez, couvrir tout en surveillant la cuisson, émiettez un bouillon de court-bouillon de poisson .

✔pendant ce temps préparez les PdT en les épluchant puis passez les poireaux dans la cocotte vapeur avec leur liquide (en ajouter si besoin mais ne pas les noyer) et déposez vos PdT de taille semblable si possible (taillez les pour les égaliser) fermez la cocotte et laissez cuire au sifflement 15 min.
dépressurisez et réservez.

✅dans la sauteuse faire revenir vos pavés de saumon en ajoutant un peut de beurre si besoin, les réserver dans le plat allant au four que vous aurez huilé à l'aide d'un pinceau et saupoudrez d'aneth, pensez à conserver un saumon pour votre sauce...

➡️toujours dans la sauteuse réalisez la béchamel faire fondre 50 gr de matière grasse avec le pavé de saumon émietté dedans puis saupoudrez les cuillères de farine, mélangez bien, ça va s'assécher mouillez progressivement avec 40 cl de lait +/- et en fin de travail ajoutez 1\2 càc de jus de citron, salez, poivrez, réservez.

✅enfin montez le gratin
au fond donc le saumon versez dessus les poireaux et leur peut de jus restant suivre avec les rondelles de PdT cuites et terminez par la sauce béchamel saumonée et saupoudrez d'emmental dessus

enfournez à couvert pour 30 min et terminez pour griller le dessus 20 min découvert

bon app'