750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
8 décembre 2019

aligot à la tomme fraîche

voilà j'ai tenté y a peut le fameux aligot mais je l'avais fait avec des restes de fromage et de la purée mousseline ohhh le sacrilège me direz vous mais parfois on cuisine aussi comme on peut et surtout avec les moyens du bord

donc cette fois je vous partage ma recette de ce jour faite avec une purée maison à ma façon et sachant que j'ai déjà de la matière grasse dans ma purée (je n'incorporerais pas la quantité de beurre annoncé sur ma recette (noté sur la paquet de la tomme)

temps de préparation: 15 min

temps de cuisson: 20 min (10 pour la purée et le temps de faire fondre le fromage)

réalisation:*

77432187_2479731282241238_7959342992475553792_o

coup: €€

pour une bonne casserole attention c'est une addiction mdrr

dans mon panier se trouve:

1.100 kg de pomme de terre +/-

1 oignon mincé

1 filet d'huile d'olive

20 cl d'eau

2 càS de crème fraîche écrémée

50 gr de beurre

1 bouillon cube émietté

sel, poivre, ail & persil

500 gr de tomme fraîche

 

je cuisine ainsi:

préparer les pommes de terre épluchez-les, les laver, les couper en quatiers dans une cocotte faire colorer dans l'huile d'olive, l'oignon pelé et émincé puis ajoutez les quartiers de PdT faire colorer aussi en suite émietter le bouillon cube salez peut, poivrez et saupoudrez de persil et d'ail mélangez le tout ajoutez l'eau (ça doit éffleurer les PdT) et fermez la cocotte au sifflement de la soupape comptez 10 min à feu doux pour ne pas faire brûler. 

la cuisson terminé décompressez puis faite la purée, écrasez les pommes de terre ou passez les au moulin à purée, grille épaisse avec le jus de cuisson, puis ajoutez la crème et le beurre mélangez enfin, remettre sur le feu très doux limite sur un diffuseur de chaleur 

pendant ce temps, taillez des allumettes de la tomme pour facilité sa fonte, ajoutez ceci à votre purée mélangez en soulevant votre purée et son fromage jusqu'à totale fonte de la tomme, vous allez obtenir des fils c'est signe que votre aligot est près. 

il accompagnera volontier une viande en sauce.

bon app' 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 547
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité