750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
27 mai 2020

hachis parmentier au boeuf

oui je l'ai enfin faite celle-ci aussi, le traditionnel hachis de nos grands-mères mais bien sur revisiter à ma façon voyez la recette et hummmm

c'est simple mais on y pense pas souvent on peut aussi varier les plaisirs j'ai d'autre réalisation sur ce blog 

temps de préparation: 30 min
temps de cuisson: 10 min pour les PdT + 25 min pour la viande et 30 min au four pour finaliser la cuisson + dorer le gratin!
réalisation:**
coup:€

pour 6/8 personnes

hachis parmentier de boeuf


dans mon panier se trouve:
1kg500 (+/-) de pomme de terre

2 oignons/échalotes émincés

800 gr de viande hachée (surgelée fait l'affaire)

2 carottes en rondelles

1 filet d'huile d'olive

1/2 verre de vin blanc

persil frais, sel, poivre

1 sachet de mozzarella râpée

1 bouillon cube

4 càS de crème fraîche

1 gousse d'ail et du beurre

je pratique ainsi:

*épluchez, lavez puis coupez en 2 ou 4 suivant leur taille les PdT, les mettre dans la cocotte à la vapeur les faire légèrement rissoler avec un filet d'huile d'olive+ 1/2 càC de noix de muscade râpée puis versez 20 cl d'eau mettre en cuisson vapeur 8 min à partir de la rotation de la soupape,

*dans une sauteuse faites revenir les oignons, échalotes et carottes, mouillez d'eau pour que cela ne brûle pas, ajoutez 1 verre d'eau, laissez cuire à couvert 15 min jusqu'à évaporation de l'eau mais que les petits légumes commencent à cuire, enfin incorporez la viande faites dorer à feu moyens tout en remuant puis ajoutez 1 verre 1/2 de vin blanc, le bouillon cube, portez à ébullition laissez cuire 20 min environs à feu doux et à couvert puis réservez.

*lorsque les PdT sont cuites, faites votre purée en la pilant ou en passant les PdT au moulin à légumes mais on aime sentir les morceaux, ajoutez la crème et le beurre 20 gr (1 jaune de d'oeuf mais je ne l'ai pas mis)

*faites chauffer le four thermosta 8 (240°)

dans un plat allant au four, frottez le fond puis les bords au beurre mélangé à l'ail puis étalez la viande déposez dessus un lit de mozzarella râpée, puis terminez par la purée
déposez des morceau de beurre sur le dessus (lors du service il y a du jus au font pas de soucis)

*enfournez durant 25 min à four chaud mais thermosta 6 (180°) pour finaliser la cuisson et passez le au grill attention ne faites pas brûler ^^

dégustez si possible accompagné d'une salade verte....
bon appétit ........sloups!!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 305 803
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité