750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
6 juin 2020

gratin FAÇON Dauphinois

Un incontournable de la cuisine française c'est lui le Gratin dauphinois mais comme d'habitude je fais à ma guise 🤗 non cette fois pas trop...voyez plutôt

et s'il vous plaît les gens ne critiquez pas la recette, je me sers de la base et j'en fais ce que je veux,  puis je pense au'il faut savoir oser jouer avec les recettes  😉  chacun cuisine à sa façon tant que les personnes dégustent avec plaisir

Temps de préparation: 20 min

Temps de cuisson: 40 à 60 car y à la précuisson avec et bien 35 min au four à 180°

Réalisation: *

101938116_2631688353712196_7737585137969266688_n

Coup:


pour 4 personnes
dans mon panier se trouve:
1 bon kg de PdT épluchées et émincées
2 gousse d'ail (1 càC de poudre)
1/2 càC de noix de muscade
100gr d'emmental râpé + 15 à 20gr de mozzarella et gouda (facultatif 😉)
750 ml de lait 1/2 écrémé
2 oeufs non clarifiés
Sel, poivre et persil
Touche perso 4 càS de crème légère sur le dessus
Et quelques brins de fromage râpé pour le coup j'ai mis du gouda et mozzarella

Passons ensemble en cuisine:
Pendant que votre lait aromatisé aux épices chauffe, épluchez vos PdT lavez les et émincées sans les relaver

Votre lait bouillonne stoppez le feu, laissez refroidir bien 30 min
Enfin ajoutez les oeufs l'un après l'autre en les mélangeant bien et jusqu'à disparation avant d'introduire le second

Allumez votre four

Remettez ceci sur le feu incorporez les PdT faites précuire ainsi à couvert 15 à 20 min

Juste avant de l'enfourner, recouvrez en parcimonie de crème et saupoudrez vos fromages râpés

En suite enfournez 30 min à couvert puis 5 min ouvert sous le grill

Bon app

SURTOUT NE PAS HÉSITER A PARTAGER MERCIII 😘😜

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 547
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité