750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
7 novembre 2020

hérisson savoyard

Comment finir les restes de la raclette quand le fromage fait défaut on le remplace par du reblochon 🤪😁
un repas simple et rapide j'aurais bien accompagné d'une sauce crème froide aux herbes et épices
temps de préparation: 20 min

pomme hérissontemps de cuisson: 20 min

réalisation: *

coup: €
pour 2 ou plus de personnes c'est selon les restes lol
dans mon panier se trouve:
un reste de grosse pomme de terre cuite au moins 2 
de la charcuterie genre jambon cru ou blanc 
de la coppa, rosette chorizo bref 
et du fromage 
là celui à raclette n'est plus là les gourmands on tous mangé hihi 
alors voilà pourquoi ce plat je l'appelle savoyard car on utilise du reblochon
sauce à la crème en accompagnement  
je pratique ainsi:
tranchez les pommes de terre sans les fendre jusqu'au bout dans la mesure du possible puis entre chaque lamelle de pomme de terre introduisez de la charcuterie ce qui vous fait envie, dans le sens qui vous plait, en intercalant de fines tranches de reblochon puis encerclez d'une fine tranche de poitrine fumée, ça va tenir un peut votre pomme de terre et déposez dessus une longue tranche de reblochon avec sa croute hein,
puis enfournez 20 à 30 min selon votre préférence moi 20 min ont suffit 
pendant ce temps préparez une sauce car moi je l'ai zappé et je l'ai un peut regretté lol 
donc 20 cl de crème épaisse ajoutez du sel, poivre, persil, ciboulette et ail avec une touche de vinaigre, mélangez et laissez mariner le temps de la cuisson 
servez chaud avec la sauce et une petite salade verte un pure régale 
testez et venez donner votre appréciation merci et n'hésitez pas à partager aussi merciii
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 442
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité