750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
2 octobre 2021

beurre de pomme

voici une recette qui nous vient du #Canada qui se réaslise de mille façons car on aime les variantes, mais celle venue de ce pays est encore plus à déguster du bout des doigts, ils la cuisinent au sirop d'érable humm, j'en salive ici l'alternative sera du miel

Recette de auxdelicesdemarysette merci à toi pour ce partage je ne connaissais pas, moi il est blanc car j'avais que de la vergeoise blonde 😋😜 -> http://esyram17over-blogcom.over-blog.com/2018/10/beurre-de-pommes-a-la-vergeoise-brune.html?

 

temps de préparation: 20 min épluchage et découpage

pomme

temps de cuisson: 20 min +/-

 réalisation:*

coup: €

 

dans mon panier se trouve:

1 pot il vous faudra: à vous de doubler pour plus de pots
 
4 pommes calibre moyen épluchées et coupées
1 càS 1/2 de sucre vergeoise blonde 
1 càc de miel
15 gr de beurre 
1/2 cac de cannelle en poudre ou de la vanille
1/2 cac de noix de muscade
 
 
je pratique ainsi:
après avoir épluché vos pommes, les couper en morceaux plus ou moins petits (ça raccourci la temps de cuisson) et les réserver dans un saladier, prenez votre casserole puis y ajouter le sucre, les épices, le miel puis le beurre portez sur feu vif (oui je l'ai fait comme ça) mélangez très souvent lorsque cela est mousseux et commence à caraméliser ajoutez les pommes mélangez bien tout doit être recouvert du mélange 
 
lorsque cela bouillonne, baissez légèrement le feu poursuivez la cuisson jusqu'à disparition du liquide (je suis presque aller à la caramélisation) la cuisson terminée, mixez au blender si grosse quantité, sinon servez vous d'un petit robot multifonctions ça va très bien ou encore au mixer plongeant c'est tout aussi efficace 
puis versez la pâte obtenue dans un ou plusieurs bocal/caux, fermez et laissez refroidir puis conservez au frais
je vous mets au défit de ne pas y toucher avant le lendemain 😜

pour le mode de conservation enretournant ou pas votre/vos pot/s le "pok" du couvercle se fera à l'ouverture car on entend bien le bocal se fermer hermétquement, il/s se gardera/ront ainsi quelques mois

bonne dégustation

si la recette vous plait n'hésitez pas à partager mais testez là pour le savoir 

Publicité
Commentaires
C
Extra cette idée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 306 773
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité