750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
7 novembre 2012

soupe à la blette, lardons fumés et vache qui rit!!

bah voilà quoi j'avais envie de faire une soupe et je n'ai que des cotes de bettes, patate, 1 poireau et rien d'autre alors j'ai opté pour une soupe à la blette on verra bien

ah en cherchant sur le net je viens de voir que j'ai fait comme beaucoup et ce pour aussi changer la routine de ce légume mais aussi les cuistos ont eux et pour certains seulement mis des patates, carottes ou des oignons donc la prochaine je tente!!!

 

pour 6/8 personnes

préparations:30mn en tout

cuisson: 15 à 20mn

 

je dispose de:

2 bottes de blettes (blancs et vert)

375gr de lardons fumés

huile d'olive

1 c à s de fond de rotis

3/4 de litre d'eau tiède

1 oeuf

1 à 2 c à s de crème fraîche

1 vache qui rit par personne

 

je prépare ainsi:

nettoyer les blettes tout en séparant le blanc (les côtes) du vert coupez d'un coté les cotes en morceaux de 2, 3cm  d'un autre les vert (épinard)

après lavage faites égouter

*dans une cocotte à vapeur faire dorer les cotes et les lardons avec un filet d'huile d'olive quelque instant, puis délayez dans 3/4 d'eau tiède la c à s de fond de rotis, versez ceci dans la cocotte portez à ébulition ajoutez sel poivre et autres aromates à votre convenance puis introduisez les verts, mélangez bien le tout laissez bouillir quelque minute tout en remuant puis mettez votre cocotte sous pression durant 20 mn lorsque la cuisson est terminée et avoir laissé refroidir un bon moment passez le tout au blender ajoutez 1 à 2 c à s de crème fraîche épaisse  + 1 oeuf entier frais ou du beurre au moment de servir!!

il faut que je trouve comment casser l'amertume de la blette c'est à y réfléchir

j'ai trouvé pour nous!!!!!!!

1 vache qui rit par assiette

bon appétit

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 803
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité