750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
7 avril 2022

boeuf au curry

comment cuisiner autrement le boeuf bourguignon 

le titre de la recette c'est un curry de boeuf mais là pour le coup le curry on ne le voit pas on est d'accord, à vous de mettre moins de tomates (là j'ai mis la petite boite entière au lieu d'une càC oups)

 

temps de préparation: 15 min 

277007226_3120944864786540_2255135990948941015_n

temps de cuisson: 2h ++

réalisation: simple

coût: €€

 

 

dans mon panier se trouve:

750 gr de morceaux à bourguignon

1 oignon émincé

1 échalote émincé

2 carottes en rondelles plutôt fines

1 càS de concentré de tomate

2 càC de curry

20 cl d'eau

1 filet d'huile d'olive

1 cub'or émietté

 

Je cuisine ainsi:

Pelez et émincez finement l'oignon, l'échalote puis taillez les carottes en rondelles une fois pelées, faîtes revenir l'oignons et échalote sans les carottes, dans un faitout dans l'huile d'olive à feu moyen jusqu'à ce que se soit bien doré.

Ajoutez le curry, mélangez bien, et laissez-le griller.

Ajoutez la viande, mélangez-là bien à la préparation précédente et laissez les morceaux dorer.

Ajouter également les carottes coupées en rondelles.

Incorporez le concentré de tomates et le bouillon de bœuf et l'eau, mélangez bien.

Laissez mijoter à couvert et à feu doux pendant 2H en veillant la cuisson

Découvrez et laissez mijoter 15 minutes à découvert pour attendrir la viande.

Servir avec du riz blanc ou semi-complet.

bon app

 

voici ma source  https://www.ptitchef.com/recettes/plat/curry-de-boeuf-tout-simple-fid-872491

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 842
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité