750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
19 janvier 2016

biscuits aux pépites de chocolat et noisettes

voilà une recette chipée ici --> http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/339427-cookies-moelleux-aux-pepites-de-chocolat

et donc arrangé à ma façon

 

temps de préparation: 15 mn

temps de cuisson: 10mn

réalisation: *

 

pour +/- une vingtaine de biscuits

biscuitdans mon panier se trouve:

2 oeufs entiers

80 gr de beurre pommade

100 gr de sucre dont: 60 gr de vergeoise brune + 40 gr de cassonade

2 gr de levure chimique (car pousse en cuisson)

180 gr de farine

1/2 càM (moca)de sel

1 càs d'arôme vanille

1 tablette de chocolat noir coupée en petit morceaux

30 gr de noisette entière que vous allez vous amuser à couper en 4 :-p

 

je pratique ainsi:

faire chauffer votre four à 180° (moi je ne le fais qu'avant mise au four le mien est trop fort)

coupez le chocolat et les noisettes en morceaux dans un bol séparé

dans un saladier mélangez au fouet (batteur électrique est fortement recommandé) les oeufs, les sucres et le beurre pommade (l'aspect n'est pas sympa à la vue mais ça va s'amalgamer avec la suite)

dans un second saladier mélangez le sel, la farine et la levure puis incorporez ceci soit en 2 ou 3 fois en mélangeant entre chaque ajout soit en 1 fois et mélangez énergiquement (sans en mettre partout non plus /!\ ) en suite ajoutez l'arôme vanille, la tablette de chocolat coupée et les noisettes mélangez et réservez au frais pour 15 mn +/-

sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé (ou beurrez la plaque si vous n'avez pas de papier sulfurisé) disposez des petits tas de préparation (ne pas les étaler à l'avance ça va les rendre plus secs après cuisson) je les remets au frais pour 5/10 mn (c'est facultatif si pressé) puis enfournez durant 10/15mn à four préchauffé au préalable à 180° mais veillez la cuisson

bonne dégustation

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 773
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité