750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
28 janvier 2011

soupe d'Halloween (recette dukan)

Bonjour à tous

je suis au régime et oui il fallait bien s'y mettre un jour lol!

alors voici une recette de soupe que je teste ce soir je reviendrais vous dire quelles seront les observations!

alors il me faut

pour 4 à 6 personnes

temps de préparation: 15mn

temps de cuisson: 40 mn (10 à 20 mn si cuisson à la vapeur) avec la précuisson il faut compter 1h de cuisson

matériel: une cocotte ou poèle

 

dans mon panier se trouve:

250 gr de chaire de citrouille

1 oignon de taille moyenne

1 bulbe de fenouille (pour cette quantité 1/4 suffit)

1/2 L de lait écrémé

1 carotte

sel & poivre

je pratique ainsi:

épluchez et videz la citrouille de ses graines et la couper en petits morceaux

épluchez, émincez l'oignon, la carotte puis les couper en lamelles

taillez le 1/2 bulbe de fenouil en julienne

faites revenir l'oignon, carotte et fenouil avec 4 cuillères à soupe d'eau, dès que l'eau est évaporée ajoutez les morceaux de citrouilles et un peu d'eau (pour toute la cuisson 1 verre à moutarde suffit)

faites cuire 40mn à couvert en remuant de temps en temps de façon que les légumes n'accrochent pas, dans ce cas rajouter un peu d'eau  (sans tremper)

faites chauffez le lait écréme dans une casserole (ou de nos jours au micro ondes 40 à 50 sec)

passez la soupe au mixeur tout en ajoutant le lait au fur et à mesure.Salez, poivrez et servez

bon appétit

 

alors je réédite pour les infos:

je constate que ce n'est pas une réussite au goût pour les petites bouches de mes enfants mais je dois dire que je suis de leur avis...cela dit je ne m'avoue pas vainque

donc pour info ne pas mettre le bulbe de fenouil en entier 1/2 voir 1/4 suffit car un arrière goût amère est présent en bouche 

je tente très vite avec les modifications et je vous dis ça....

voilà nouvelle version avec 1/4 seulement de fenouil eh bien cela passe nettement mieux!!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 773
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité