750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
30 septembre 2021

velouté de légumes à la charcuterie

Alors toujours dans la simplicité même parce que faut faire avec le temps que l'on dispose 😉 j'ai cuisiné pour le coup aux légumes congelés mais avec du frais et de l'amour c'est encore bien meilleur 😁
en faite c'est un velouté qui n'a pas de saison puisque l'on prend les légumes que l'on a là j'ai utilisé un sachet de chez Picard de légumes à potage tout simple
temps de préparation: 20 min si épluchage de légumes
243527836_2993746084173086_6754725221043050199_n
temps de cuisson:35 min
réalisation: *
coup:€
 
alors pour une bonne casserole
 
dans mon panier se trouve:
1 sachet de légumes à potage
1 oignon
1/2 poivron vert (je l'avais en perdition lol)
2 tranches de jambon avec la couenne
1/2 chorizo doux coupé en lamelles
1 tablette cub'or aux herbes
1 tablette de bouillon huile d'olive et herbes
poivre, très peut voir pas de sel
4 càS de crème fraîche épaisse
25 à 30 cl d'eau
 
je pratique ainsi:
d'abord coupez le chorizo en rondelles, les tranches de jambon en morceaux puis votre oignon pelez le et émincez le, en suite coupez le poivron en lamelles
 
dans un faitout, faire rissoler le chorizo et le jambon puis ajoutez l'oignon laissez roussir quelque instant en remuant, ajoutez un filet d'eau si besoin pour que ça se déglace, en suite introduisez le poivron puis laissez cuire 5 min en mélangeant, faites l'assaisonnement attention pas trop de sel car vous allez incorporer les tablettes de bouillon cubes
 
puis versez le sachet de légumes, ajoutez l'eau portez à ébullition 10 min ouvert puis terminez la cuisson à feu doux et à couvert durant 30 min mélangez souvent
enfin
moulinez en ajoutant 4 càS de crème épaisse
 
servez aussitôt bon app' 😋
Venez donner votre appréciation merci et n'hésitez pas à partager aussi merciii
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 867
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité