750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
23 octobre 2020

blanquette de saumon et son fondu de poireaux/carottes

sur l'idée de cette recette https://www.ptitchef.com/recettes/plat/blanquette-de-la-mer-saumon-poireau-sauce-vin-blanc-comte-fid-1563337

 

temps de préparation: 15 min

122551045_2747148442166186_7616341062232290504_n

temps de cuisson: 20 min

réalisation: *

coup:€€

Blanquette de saumon

dans mon panier se trouve pour 4 personnes:

4 pavés frais avec leur peau

35 gr de beurre (pour le poisson et la sauce)

Aneth, persil

*Pour la sauce crémeuse :

25 g de beurre (prélevé sur les 35gr)

25 g de farine

20 cl de liquide dont 10 de vin blanc et 10 +/- d'eau additionnée de citron ½ citron

15 cl de crème liquide entière

20 g de comté râpé ( je n'en possède pas ce jour)

Sel ⚠️ à la présence de citron et bouillon de court-bouillon en cube

2 bouillons cubes de court-bouillon au citron

 

passons en cuisine

j'ai moi procédé de cette façon:

Dans une sauteuse assez haute et large, faire fondre le beurre pour y faire dorer le saumon d'abord coté peau puis retournez les et réservez les

dans la même casserole y réaliser la sauce en faisant fondre la matière grasse, puis ajoutez la farine émiettez le bouillon cube de court-bouillon au citron mélangez, laissez ce roux chauffer un cours instant et mouillez progressivement avec les liquides pour obtenir la sauce, toujours en mélangeant enfin rectifiez l'assaisonnement attention à l'ajout de sel et ajoutez la crème, laissez chauffer doucement 10 min à couvert, 5 min avant de servir remettez les saumons pour les réchauffer

 

servez accompagné du fondu de poireau réalisé plutôt car la cuisson est bien plus longue

 

bon app

testez et venez donner votre appréciation merci et n'hésitez pas à partager aussi merciii

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 803
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité