750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
1 décembre 2013

paëlla maison façon nanou!

http://www.marmiton.org/recettes/recette_paella-rapide_17477.aspx tiré de cette recette, j'en ai fait la mienne ^^

c'est long rien que la préparation!

pour 5/6 personnes

paëlla

temps de préparation: bien 45 min 

temps de cuisson: tout confondu 1h +/- (en détaillant toutes les diverses cuissons)

réalisation:*** par sa longueur

coup:€€

ustensiles: sauteuse x 2 et du courage lol (si si) ou si vous possédez un wok n'hésitez pas 

 

dans mon panier se trouve:

5 pilons de poulet

5 ailerons de poulet

1/2 chorizo doux (pour les enfants)

1 bol de riz basmati (il est demandé dans la recette du riz rond) soit environs 300gr

2-3 oignons (c'est selon la grosseur)

2-3 gousses d'ail (de l'ail en poudre à défaut 1 càC)

1 bouillon cube au herbe de provence (lol oui chez cub'or ^_^)

100gr de crevettes entières ou décortiquées (surgelé)

100gr d'encornet de calamar (surgelé)

100gr de mélange de fruits de mer (surgelé)

25cl de vin blanc (verre de nunut vide pour référence ça reste facultatif)

1/2 boîte de concentré de tomate (ou de tomate pelée)

je pratique ainsi:

1) faire dorer les morceaux de poulets (pilons et ailerons ensembles) avec un filet d'huile d'olive lorsque ceux-ci commencent à dorer ajoutez les oignons/ail ainsi que les rondelles de chorizo (doux pour le coup y a des enfants au repas mais le fort pour relever le goût c'est pas mal aussi ;-) ) laissez le tout dorer un moment puis versez le verre de vin blanc que vous laisserez réduire, ensuite réservez la viande dans un plat.

2) dans la sauteuse de la viande en ajoutant un petit filet d'huile d'olive (si pas de jus de cuisson conservé moi perso j'ai gardé ce jus) et faites un riz pilaf (recette ici ------> http://aleanis.canalblog.com/archives/2009/11/27/15947681.html ) mais en ne mettant que 1 bol d'eau 1/2 car lorsque vous incorporez les fruits de mers ils vont rendre de l'eau et finiront la cuisson du riz (je donne ce conseil pour ne pas avoir un riz trop cuit) vous pouvez aussi faire cuire votre riz à l'eau en y ajoutant en cours de cuisson les fruits de mers 

donc à présent ajoutez les fruits de mer en ayant pris soin de les faire décongeler une bonne heure auparavant en les laissant dans une passoire, la cuisson totale ne doit pas dépasser 20 min 

3) à présent ajoutez la 1/2 boîte de concentré de tomate que vous allez délayer de 2 boîtes d'eau puis ajoutez le curry/paprika et le safran (que je n'ai pas) mélangez le tout...

4) réunissez la viande et le riz pour terminer la cuisson soit 10 min pas plus et servez accompagné d'une petite laitue!

bon appétit 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 803
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité