750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
31 mars 2014

gâteau multicolore (arc en ciel) simple façon nanou ....

mais sur la base de celui d'une amie merci Sophie au passage j'espère que si tu lis ce message tu te reconnaîtras!!

donc rien de plus simple tout est dit le plus long ici c'est la réalisation des couleurs et la finition = décoration (car j'en ai jamais fait lol)

pour un gâteau de 8/10 personnes

temps de préparation: 1h

temps de cuisson: 30 à 45 mn

réalisation: ** (car assez long ne pas s'y prendre trop tard)

 

dans mon panier se trouve:

zazou

les ingrédients du gâteau voir le lien ci-dessous (pour celui ci j'ai doublé les quantités)

voici la recette ---> http://aleanis.canalblog.com/archives/2014/03/31/29558774.html

pour la déco:

un pot de nunut (ou du nukella si vs vs y prensez la veille la recette ici ---> http://aleanis.canalblog.com/archives/2014/01/11/28928128.html)

1 boite de chaque parfum de finger dont vous couperez chaque biscuit en 2 

des vermicelles ou pastilles sucrées

 

je pratique ainsi:

donc faire un gâteau au yaourt ici j'ai pris saveur vanille oui pas forcément un yaourt nature ;-) dont j'ai doublé le volume des quantités de base mais attention j'ai eut une surprise à la découpe rien de bien méchant juste que l'arc en ciel n'y est pas mais cela donne plutôt un gâteau multicolore du coup ^^ ça fait son charme

puis une fois votre appareil près le diviser en 7 coupelles de quantité décroissante du plus grand au plus (ou l'inverse comme vs voulez ^^)

arc en ciel

puis faites vos couleurs de l'arc en ciel soit:

rouge, orange, jaune, vert, bleu clair, bleu et violet

pour la réalisation dans un moule beurré, versez chaque couleurs 1 par 1 en commençant par l'extérieur vers l'intérieur soit comme les couleurs inscritent au-dessus....les couleurs ne se mélangent pas entre elles (pour ce gâteau vu que les quantités sont doublées le résultat sera multicolore et non en arc en ciel) toute fois attention en le passant au four à ne pas le secouer ;-)

donc laissez votre gâteau cuire le temps nécessaire puis une fois refroidit et démoulé,

le recouvrir de nutnut puis décorez à l'aide des biscuits que vous avez coupé en 2 saupoudrez de pastilles sucré/vermicelles et terminez par quelques biscuits entier (ou selon votre envie)

laissez-le au frigo jusqu'à dégustation par les enfants...

bon anniversaire

ce gâteau je l'appelle le Zazou

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 803
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité