750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
12 février 2018

son beurre maison c'est possible!!

voilà alors pour l'avoir fait pour l'avoir testé je dis oui mais! à titre occasionnel .... car pas super rentable au long terme mais pour le plaisir de se dire que je suis capable de ça aussi, de l'avoir fait

car d'un pot de 392 gr de matière j'obtiens 🤔 185 gr +/- de beurre et 20cl de babeurre que j'ai recyclé dans une brioche maison cela m'a pris 20 min en tout +/- mais je l'ai fait!!!! 😋😍 et ça peut toujours dépanner mais pour ça faut avoir un pot de crème d'avance mdrr 

temps de préparation: 20 min

beurre

type d'ustensile: le robot munit du fouet et de la feuille

réalisation:*

coup:

dans mon panier se trouve:

1 pot de crème entière de 40% de MG 

moi il n'est pas salé

 

je pratique ainsi:

dans le robot munit du fouet, versez le pot complet de crème (doublez si besoin de plus) partez comme pour une chantilly maison puis laissez le robot travailler 10 min au moins là vous allez voir le début du babeurre sortir et des copeaux de matière grasse se former, c'est le début de votre beurre, vous êtes sur vitesse max sur le robot, le babeurre est de plus en plus présent et le beurre s'agglutine sur votre fouet 


moi là j'ai stoppé le robot récupéré le babeurre puis mit la feuille au robot et battu le beurre 2 min (du babeurre ressort
égouttez le beurre dans une passoire en fils puis passez le beurre sous l'eau froide (je trouve cette étape inutile mais bon) et à l'aide d'une compresse stérile non tissée (taille 20x20 si je me trompe pas) essorez votre beurre dedans puis déposez le dans un récipient filmez le et réservez au frais

pour la conservation il se consomme dans les 48 à 72h (c'est indicatif je ne suis pas sur de moi ;-) c'est une première!!! une dizaine de jours je pense que c'est jouable 

 

si la recette vous plaît ne pas hésiter à partager merci

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 842
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité