750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'si bon le fait maison
C'si bon le fait maison
1 mai 2018

pancakes à la courgette

et ail des ours (c'est de saison) mais sans ça marche aussi la recette qui m'a inspiré n'en a pas et pour un repas le soir rapide et léger ça passe très bien salade et charcuterie

Pancakes de courgette

Les enfants vont adorer manger des légumes !

pancakes


pour 4 personnes (j'ai obtenu 10 pancakes)
Préparation: 20 min
Cuisson: 8 min (poêle ou appareil à crêpes)
réalisation: *

Dans mon panier se trouve:
2 courgettes
2 gousses Ail
ciboulette
4 oeufs
3 càs de farine de blé (plutôt bombées)
3 càS de chapelure
40 gr de parmesan
60 gr de salade (mélange)
Je pratique ainsi:
 
Lavez et coupez l'extrémité des courgettes. Râpez-les et déposez dans une passoire. Salez, mélangez et laissez dégorger pendant 30 minutes. cette étape écoute le temps de la cuisson de la courgette  

Pendant ce temps, épluchez et émincez l'ail (j'ai joué ma féniasse mdrr j'ai pris de l'ail en poudre), râpez le parmesan, ciselez la ciboulette et battez les oeufs en omelette.

après avoir essoré, placez les courgettes râpées dans un saladier. Ajoutez les autres ingrédients, poivrez et mélangez.

pour la cuisson moi j'ai préféré l'appareil à crêpes, pour moins de matière grasse mais là c'est vous qui voyez 

Versez un filet d'huile de tournesol dans une poêle chaude. Déposez une cuillère à soupe bombée du mélange et formez un pancake d'un centimètre d'épaisseur. Laissez cuire 5 à 8 minutes en retournant fréquemment.
Servez-les avec une salade assaisonnée.
Bon'app 
 
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 306 803
Publicité
C'si bon le fait maison
  • une envie de cuisiner simple sans grande présentation? Alors vous avez trouvé la cuisine qu'il vous faut.Je ne fais jamais la même cuisson donc me voilà obligé de noter profitez-en pour tester et me mettre vos impressions merci je réponds aux questions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité